Présence à soi, s’éveiller à l’essentiel et en prendre soin

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le 01 décembre 2018 à 09:00 - Bruxelles
 

À l’heure où nous sommes de plus en plus distraits par le monde extérieur, être présent à soi est un défi. Cela demande de faire taire notre mental, qui analyse, interprète et juge au lieu de constater ce qui est. Ouvrir son coeur suffisamment grand est alors une clef pour laisser la conscience s’éveiller en nous.

La spiritualité, amène à contacter l’essence qui nous rend pleinement vivant : le Soi. Une spiritualité libre de tout dogme religieux, au service de l’essentiel. Être deviendrai, enfin, plus important que faire et avoir. L’expérience induit une détente psychique et physique bénéfique pour la santé qui, vécue de manière régulière, peut changer le fonctionnement de notre cerveau.

Cette journée nous permettra de nous approprier des outils d’éveil de la conscience, faciles à intégrer au quotidien :

• Pratiquer des exercices corporels et énergétiques pour ouvrir nos canaux de perception, et nous aider à mieux détecter les signes de tension ou de détente qui renseignent sur notre connexion au Soi.
• Apprendre à méditer en 4 étapes : instaurer le calme mental et corporel, ouvrir le cœur, écouter le silence à l’intérieur, se désidentifier du Moi et laisser se révéler le Soi… Connaître la joie.

Une belle expérience initiatique à vivre ensemble !

Dates: Le 1 décembre 2018 de 09:00 à 17:00

Lieu: Auberge de Boondael Square du Vieux Tilleul 12, 1050 Bruxelles

Intervenant: Thierry Janssen


Thierry Janssen

Médecin et psychothérapeute

Chirurgien devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (www.thierryjanssen.com). Il enseigne au Centre universitaire SigmundFreud, à Paris (www.sfu-paris.fr) et il est le fondateur de l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles (www.edlpt.com).

Newsletters

Réseaux Sociaux

Facebook  -  Instagram  -  Twitter
 

Ouvrages

Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2008), La Solution intérieure (2011), La maladie a-t-elle un sens? (2010), Le Défi positif (2011), Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012), tous réédités chez Marabout ou Pocket.