Etre mystique aujourd'hui

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Article de Inexploré - Automne 2018

Inexploré : Très jeune, vous avez eu pour objectif de soulager la souffrance : vous avez été médecin, psychothérapeute, aujourd’hui accompagnant psychospirituel. La spiritualité est-elle devenue une nécessité pour vous ?

Thierry Janssen : C’est devenu la priorité parce que j’ai l’impression qu’il n’existe aucun moyen de vivre sans trouver une signification à la vie, et je pense que la vie a un but qui est de créer la vie. Un chemin spirituel, c’est comprendre les conditions qui permettent à la vie de s’épanouir pleinement. Cela nécessite beaucoup d’ou- verture, de lâcher-prise, de confiance et de foi, donc la capacité à ne pas nier ce qui se présente et accepter pleinement la réalité telle qu’elle est. Je ne considère pas la spiritualité comme un moyen d’échapper à la réalité. Au contraire, c’est de l’accepter pleinement et après d’en faire quelque chose, avec cette intention de respecter ce qui permet à la vie de s’épanouir.

 Visualiser l'article complet (pdf)


Thierry Janssen

Médecin et psychothérapeute

Chirurgien devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (www.thierryjanssen.com). Il enseigne au Centre universitaire SigmundFreud, à Paris (www.sfu-paris.fr) et il est le fondateur de l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles (www.edlpt.com).

Newsletters

Réseaux Sociaux

Facebook  -  Instagram  -  Twitter
 

Ouvrages

Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2008), La Solution intérieure (2011), La maladie a-t-elle un sens? (2010), Le Défi positif (2011), Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012), tous réédités chez Marabout ou Pocket.