Ecouter le silence à l'intérieur

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un livre précurseur qui trace un pont entre médecine et spiritualité sans religion.

SIX ANS DE SILENCE

Après six années de silence, Thierry Janssen revient avec un nouveau livre exceptionnel qui relie médecine et spiritualité. Il se définit comme un accompagnant psycho-spirituel. Il vient de fonder l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles, qui forme des soignants à une nouvelle prise en charge de la maladie.

Thierry Janssen nous invite à entrer avec lui dans l’expérience du silence intérieur. Ce livre se présente comme une prescription spirituelle, un traitement de l’esprit et du corps.

En racontant son histoire, son rapport à la spiritualité et en nous initiant aux exercices mis au point dans son école,Thierry Janssen guide le lecteur vers une expérience transformatrice.

QU’EST-CE QUE LA SPIRITUALITÉ SELON THIERRY JANSSEN ?

Elle n’est pas la religion, bien sûr. Thierry Janssen ne se réclame ni du christianisme, ni du bouddhisme ni d’aucune tradition. Il ne propose pas une doctrine mais une expérience qui nous permet de découvrir en nous la paix et l’amour inconditionnel.

POURQUOI LA SPIRITUALITÉ ?

La spiritualité a sa place dans le domaine de la médecine : c’est pourquoi elle est le socle de ses enseignements dans l’Ecole de la Présence Thérapeutique. Elle permet également à chacun de s’affranchir de la prison de l’ego et de la souffrance.

« Durant plus de trente ans, je me suis efforcé de soulager la souffrance et de favoriser la guérison d’autrui. En tant que chirurgien, puis psychothérapeute et, finalement, accompagnant psycho-spirituel, une fonction qui, selon moi, devrait être assumée par tous les professionnels de la santé.

 


Thierry Janssen

Médecin et psychothérapeute

Chirurgien devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (www.thierryjanssen.com). Il enseigne au Centre universitaire SigmundFreud, à Paris (www.sfu-paris.fr) et il est le fondateur de l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles (www.edlpt.com).

Newsletters

Réseaux Sociaux

Facebook  -  Instagram  -  Twitter
 

Ouvrages

Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2008), La Solution intérieure (2011), La maladie a-t-elle un sens? (2010), Le Défi positif (2011), Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012), tous réédités chez Marabout ou Pocket.