Thierry Janssen : "Apprendre à se connaître à travers son corps"

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/02/11/thierry-janssen-se-connaitre-a-travers-son-corps_1478345_1477893.html

Peut-on perdre son corps ? La question semble paradoxale. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux, comme Marion, Cécile et Thierry (Voir le webdocumentaire "Le corps retrouvé"), à éprouver le besoin de le sentir à nouveau. Aucun accident, nul traumatisme dans leur parcours. Seule l'impression d'avoir, au fil des années, oublié leur "enveloppe" charnelle au point d'y avoir piégé une part d'eux-mêmes.


Divorce entre le corps et l'esprit
envoyé par lemondefr. - L'info internationale vidéo.


Thierry Janssen

Médecin et psychothérapeute

Chirurgien devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (www.thierryjanssen.com). Il enseigne au Centre universitaire SigmundFreud, à Paris (www.sfu-paris.fr) et il est le fondateur de l’École de la présence thérapeutique, à Bruxelles (www.edlpt.com).

Newsletters

Ouvrages

Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2008), La Solution intérieure (2011), La maladie a-t-elle un sens? (2010), Le Défi positif (2011), Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012), tous réédités chez Marabout ou Pocket.